Artiste plasticien, diplômé de l’école européenne supérieure d’art de Bretagne, il considère les notions de territoire, de paysage et de culture comme étant prédominantes dans l’activation d’une démarche fraîche et pertinente.
Il met l’accent sur les rencontres et les nouvelles pistes qu’elles engendrent. Interrogeant souvent les rapports subtils que peuvent entretenir le monde numérique et le monde naturel, sa pratique s’appuie sur les différentes relations générées par la rencontre entre dimensions primitives (éléments naturels, paysages, mythes, …) et contemporaines (mondialisation, Internet, nouvelles technologies, …).
Cette sorte d’interface entre fiction et réalité permet d’examiner les interactions entre l’Homme et son environnement en constante mutation. Ainsi, cette démarche amène ses recherches à déborder du champ purement artistique et il s’efforce de créer des ponts avec d’autres domaines de la recherche au sens large (Sociologie, Ethnologie, Anthropologie, Géologie, Astronomie, Physique, etc).
Pistes de gestes artistiques :
- Réflexions sur le paysage du territoire et les ses interconnexions avec la population.
- Questionnements des notions telles que « la réalité virtuelle » ou « la dématérialisation » dans leur confrontation au monde naturel.
- Propositions d’expériences de pratique de l’art numérique « sur le motif », en espace naturel.
- Organisations de « rituel-performance » en résonance avec une idée d’un « numérique-sauvage ».
- Réalisations de courts-métrages autour des relations entre les habitants et leur environnement naturel en s’inspirant des récits locaux.
- Propositions de temps d’échange et de partage : conférences, workshops, café-rencontres…