ATTERRE / ÉTHÉRÉ – une installation vidéo à la Maison de l’Archéologie de Thérouanne
Interpellé par l’activité de la Maison de l’Archéologie et ses expositions, Erik Chevalier, qui crée essentiellement des dispositifs in-situ et au sein de l’espace public, a souhaité mettre en résonance une de ses œuvres, produites à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine à Orléans, à l’invitation du POLCETB – Pays où le Ciel est toujours Bleu et l’Espace 36 de Saint-Omer, au sein de la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans.
Erik, par son installation, nous invite à regarder ailleurs et à scruter le sol. Il nous renvoie paradoxalement à notre image par la présence de deux corps projetés.


Tout comme l’archéologie nous relie à notre vivant commun d’un temps révolu, que nous n’avons de cesse de redécouvrir, l’artiste s’inspire de l’esprit des lieux pour solliciter vos sens.
Erik Chevalier, vidéaste et plasticien, est actuellement en résidence-mission CLEA sur le territoire de la CAPSO. A cette occasion, il part à la rencontre des publics du territoire pour co-créer des gestes artistiques.
Cette installation vidéo sera visible du mardi 15 avril à mardi 6 mai à la Maison de l’Archéologie
(6, place de la Morinie à Thérouanne) du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que les samedi et dimanche de 14h à 17h.