Fanny Alizon est issue du champs des arts plastiques, diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2015. Elle évolue aujourd’hui entre musique, arts vivants, images, etc. en attachant une importance à créer des univers hybrides et décalés dans lesquels elle peut embarquer les spectateurs.
Pour cette édition sous le signe du puzzle (son hobby hivernal préféré), Fanny vous propose de vous embarquer dans une aventure collective, en tentant de relier les différentes communes via une fresque textile et sonore. Un puzzle 53 pièces, à l’image des 53 communes de la CAPSO.
Autour de cette idée de « fresque sonore et textile », plusieurs types de gestes artistiques seront proposés, bien sûr, de nouvelles idées émergeront lors des rencontres avec l’artiste.
Pistes de gestes artistiques :
- Créer des images en textile, comme des portraits de soi et de son environnement, à l’aide de différentes techniques de tapisserie adaptées selon les publics, et en utilisant principalement des matériaux de récupération (laine, tissu, papier, mercerie en tous genre, etc.)
- Ecrire et chanter des chansons, en musique ou à capella, pour rire et se raconter, et surtout, se rencontrer
- Imaginer des recettes de cuisine folles et des événements qui rassemblent
- Créer des apparitions surprenantes dans la ville, le paysage, la vie quotidienne
- Documenter, via des correspondances, toutes les créations qui émergeront dans le cadre du CLEA, pour amener à se rencontrer, et vivre l’expérience comme une aventure artistique
Pour aller plus loin et découvrir l’univers de Fanny Alizon : http://fannyalizon.free.fr/ – https://www.instagram.com/fanou_alizon/