2. HAÏKU – Saisir ensemble l’essence du jour et de la nuit avec Waii-Waii

Chronique quotidienne du confinement, le Haiku vous tend les bras!

Dans le cadre de la réflexion des artistes à l’utilisation de nouveaux médias pour interagir avec vous, les artistes en résidence pour le CLEA de la CAPSO se réinventent en version 2.0 et élargissent leurs horizons et les vôtres par la même occasion!

Dès aujourd’hui, Waii-Waii vous propose de participer depuis l’endroit où vous êtes à une chronique quotidienne de ce moment étrange qu’est le confinement sous la forme d’un haïku . Si l’idée vous plait, cela ne vous prendra que quelques minutes par jour.

Un genre qui fonctionne à tous les âges, les enfants et ados font des merveilles !

Le haïku,est une forme littéraire courte,tout droit venue du Japon🗻. Trois lignes, 5-7-5 syllabes pour raconter comment ça se passe chez vous.

Petit poème bref, il vise à capturer en quelques mots l’essence d’un instant éphémère, alors si ça vous dit, suivez le guide!!!

Voici le blog qui attend votre participation
Waii-Waii vous accompagne pas à pas dans vos créations✍️
Inspirez-vous d’autres « haïjins » (auteurs de haïkus) ici 🕵️‍♀️

Envoyez vos créations à l’artiste!! Elle s’engage à en publier et en illustrer certaines!!

Et oui, vous pourrez envoyer par mail, vos poèmes courts à l’artiste, via cette adresse mail : 𝗵𝗮𝗶𝗸𝘂.𝘄𝗮𝗶𝗶𝘄𝗮𝗶𝗶@𝗴𝗺𝗮𝗶𝗹.𝗰𝗼𝗺.

N’hésitez pas à agrémenter vos écrits d’une photo, d’un dessin si vous le souhaitez. Vous pouvez également illustrer un haïku qui vous a particulièrement plu parmi les publications.
Envoyez lui vos créations ! Waii-Waii s’engage à les publier quotidiennement sur le blog et illustrer certains de vos textes au fil des jours, car son métier c’est avant tout de transformer les mots en dessins 😉.
 

#culturecheznous #rencontresartistiques #waiiwaii #paysdesaintomer


Plus d’informations contactez la coordination du CLEA: berenice.cousin@ca-pso.fr